Toujours un plaisir de te lire..

 

– Texte D’ Arno Couturier –

 

***

Il faisait sombre, la pièce enfumée par les cigarettes brûlant les yeux.Il y avait du monde à la maison ; ce soir là, un peu toujours les même et puis d’autres que je connaissais sans plus. J’étais assis dans un grand fauteuil en cuir vieilli, un peu fracassé par le temps et les excès, impossible de me rappeler d’où sortait ce fauteuil mais on y était bien. Un verre de rhum, les yeux vides, je pensais à tout, à rien.

Quelque chose d’étrange me tapait au cœur, une sale envie partir, m’en aller d’ici. Sûrement pas de cette terre, pas le moindre désir suicidaire, du moins pas encore. Mais envie d’autre chose, de toucher mes désirs d’un peu plus près. Je sentais les coups de poings dans mon ventre, complètement déchiré de l’intérieur. Faut-il partir ou non ? Déjà trop de temps ! Je m’étais déjà bien assez ramassé la tronche, à vouloir toujours plus, même quand ça fait mal.

Je fonçais droit dans le mur, à forcer une frontière remplie de questions, bien souvent sans réponse. Fallait-t-il que je te sorte de ma chair et de mon cœur ? Beaucoup trop anxieux pour cela, trop de rêves, trop de femmes, de jeu, d’excès dans le vide et le bruit glaçant des nuits.

Je n’étais qu’un bouffeur de vie.

 

***

 

Bientôt… Ma Bretagne… ….

Tu me manques..

LAS

***

Laisser un commentaire

Commentaires
Calendrier
avril 2024
L Ma Me J V S D
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Powered by Lou Anne Salomé